Qualité de peau

La qualité de la peau est une composante essentielle de votre beauté naturelle. Au cours de la vie, un certain nombre de facteurs internes ou externes peuvent en compromettre la netteté et l’uniformité, ce qui se traduit par des imperfections comme les cicatrices, les taches brunes ou encore les lésions vasculaires. Heureusement, la médecine esthétique dispose de solutions performantes pour corriger ces défauts cutanés, et retrouver une peau saine et éclatante.

Les actes

La médecine esthétique participe à améliorer la qualité de la peau en utilisant des techniques lasers pour effacer les imperfections cutanées.

A quoi reconnaît-on une belle peau ?

Loin d’être une question subjective, la beauté de la peau repose sur plusieurs critères précis, qui ne se limitent pas à l’absence de comédons. Lorsque nous remarquons ces qualités sur une personne, nous savons naturellement que cette personne a une belle peau. Ces caractéristiques sont les suivantes :

  • Un teint uniforme et lumineux
  • L’hydratation de la peau
  • Un grain de peau doux et lisse
  • L’absence de rougeurs
  • L’absence de points noirs et de boutons d’acné
  • L’absence de taches pigmentaires

Les imperfections cutanées

Source de petits complexes chez certains et d’une véritable souffrance psychologique chez d’autres, les imperfections cutanées sont un motif de consultation fréquent en médecine esthétique.

Les cicatrices

Après une blessure, un accident ou une intervention chirurgicale, des cicatrices visibles peuvent apparaître sur le corps ou sur le visage. En fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur, ces imperfections peuvent être gênantes sur le plan esthétique, en plus d’être associées à des souvenirs souvent douloureux. En médecine esthétique, le laser constitue le traitement de référence des cicatrices. Le type de laser utilisé dépend des caractéristiques et de l’ancienneté de la cicatrice.

Les cicatrices d’acné

Même lorsqu’elles ne sont plus enflammées, certaines lésions acnéiques peuvent laisser des marques disgracieuses sur le visage : ce sont les cicatrices d’acné. Celles-ci peuvent prendre différentes formes : cicatrices en U ou “boxcar”, cicatrices rolling aux bords arrondis, ou cicatrices en forme de pic à glace. Loin d’être une fatalité, ces marques peuvent être estompées grâce à plusieurs options de traitement comme le laser et le peeling.

Les taches pigmentaires

On parle de tache pigmentaire pour désigner une zone de la peau dont la coloration diffère de la peau environnante. Ces tâches peuvent être liées à deux phénomènes : une hyperpigmentation (taches brunes) liée à la surproduction de mélanine ; ou une hypopigmentation, lorsque la production de mélanine est insuffisante sur certaines zones. Surtout localisées sur les mains, le décolleté et le visage, ces taches sont principalement causées par l’exposition au soleil, le vieillissement et les fluctuations hormonales.

Les lésions vasculaires

Couperose, varicosités, angiomes, sont autant d’imperfections d’origine vasculaire, qui apparaissent le plus souvent sur le visage et les jambes. Fréquentes, ces lésions vasculaires n’en sont pas moins inconfortables et esthétiquement gênantes, ce qui pousse les personnes concernées à rechercher une solution de traitement. En médecine esthétique, le laser vasculaire constitue le traitement de référence pour estomper ces imperfections et retrouver une peau uniforme.

Les solutions esthétiques pour retrouver une belle peau chez Glaze

Située à Argenteuil, la Clinique Esthétique Glaze propose aux femmes et aux hommes de tous âges des traitements médicaux performants et sûrs pour améliorer la qualité de la peau. Ces soins de peau sont aussi efficaces sur les peaux mates et foncées que sur les peaux claires, ce qui nous permet de traiter toutes les couleurs de peau sans restriction.

Pour le nettoyage de la peau et l’éclat du teint, le soin Hydrafacial est souvent recommandé, et donne d’excellents résultats. Il permet notamment d’éliminer les points noirs et de retrouver un teint frais et lumineux.

Pour traiter les imperfections plus profondes qui nécessitent une réparation tissulaire, les traitements au laser et à la lampe LED sont particulièrement indiqués. Séance après séance, ces traitements réduisent l’apparence des cicatrices en stimulant la synthèse et le remodelage du collagène. Ces techniques sont également très efficaces sur les taches pigmentaires, en ciblant précisément les cellules pigmentées responsables des taches.

Dans certains cas, votre praticien peut aussi vous suggérer le peeling pour atténuer les taches pigmentaires et les cicatrices en relief.

Pour toutes ces indications, la Clinique Esthétique Glaze utilise des technologies récentes et adaptables, permettant de traiter tous les phototypes avec la même efficacité.