Contrairement au discours très souvent tenu, toutes les peaux peuvent bénéficier d’une épilation au laser, y compris les peaux mates et foncées. La seule condition étant d’utiliser le bon type de laser pour réaliser la procédure.
La pigmentation de la peau et des poils dépend de leur concentration en mélanine, d’où une densité importante de cellules mélanocytes chez les peaux mates et foncées. Lors d’un traitement au laser, l’énergie lumineuse va être directement absorbée par la mélanine contenu dans la tige du poils. Sous l’effet de la thermolyse, cette source de lumière se transforme en chaleur et glisse jusqu’au follicule pileux pour détruire le bulbe.
Néanmoins, il faut agir avec prudence sur cette carnation de peau, car la différence entre la teinte des poils et celle de la peau est subtile, ce qui peut augmenter le risque de brûlures et de dépigmentation. Chez Glaze, nous sommes équipés du laser Nd : Yag qui permet de traiter les peaux mates et foncées en toute sécurité. Ces nouveaux lasers émettent une longueur d’onde adaptée à ce type de peau et permet ainsi de proposer une épilation définitive sans risque pour les tissus environnants.