Les injections dans les pommettes s’adressent à une patientèle d’âge variable, ayant en commun une perte ou un manque de volume au niveau des pommettes.
Le plus souvent, cette perte de volume est liée au vieillissement. En effet, avec le temps, la concentration naturelle d’acide hyaluronique diminue, ce qui contribue au relâchement cutané. En parallèle, la fonte des tissus graisseux du visage aboutit à une diminution du volume des pommettes. Le visage devient plus plat, les pommettes moins marquées, ce qui donne aux personnes concernées un air fatigué et vieilli.
Cela dit, ce manque de volume peut aussi concerner des personnes jeunes, qui souhaitent donner plus de caractère et de dynamisme à leur visage en obtenant de jolies pommettes saillantes.
L’acide hyaluronique est une molécule tout à fait indiquée à cette fin. En effet, il contribue aussi bien à la remise en tension de la peau qu’à l’augmentation du volume des zones creuses du visage ; le tout de manière non invasive, et sans dénaturer l’expression naturelle des patients.