Acide hyaluronique pommettes

Vos pommettes sont naturellement plates, ou votre visage a perdu du volume avec l’âge ? Vous rêvez de retrouver des pommettes fermes et projetées ? Grâce à l’acide hyaluronique, c’est tout à fait possible, sans passer par la chirurgie.

Naturellement présent dans notre peau, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique pour restaurer les volumes perdus du visage, afin d’obtenir un effet jeune et dynamique. Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes? A quels résultats peut-on s’attendre ?

Injections pommettes à Argenteuil | Injection dans les pommettes | Médecine esthétique | Clinique Glaze

Quand faire des injections dans les pommettes ?

Les injections dans les pommettes s’adressent à une patientèle d’âge variable, ayant en commun une perte ou un manque de volume au niveau des pommettes.

Le plus souvent, cette perte de volume est liée au vieillissement. En effet, avec le temps, la concentration naturelle d’acide hyaluronique diminue, ce qui contribue au relâchement cutané. En parallèle, la fonte des tissus graisseux du visage aboutit à une diminution du volume des pommettes. Le visage devient plus plat, les pommettes moins marquées, ce qui donne aux personnes concernées un air fatigué et vieilli.

Cela dit, ce manque de volume peut aussi concerner des personnes jeunes, qui souhaitent donner plus de caractère et de dynamisme à leur visage en obtenant de jolies pommettes saillantes.

L’acide hyaluronique est une molécule tout à fait indiquée à cette fin. En effet, il contribue aussi bien à la remise en tension de la peau qu’à l’augmentation du volume des zones creuses du visage ; le tout de manière non invasive, et sans dénaturer l’expression naturelle des patients.

Déroulement de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique chez Glaze

Toute injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est précédée d’une consultation préliminaire aux cliniques Esthétique Glaze, situées à Argenteuil et à Sevran. Ce rendez-vous permet au praticien de recueillir votre demande, d’évaluer la faisabilité du traitement, et d’analyser les caractéristiques de vos lèvres pour préparer une stratégie d’injection adaptée.

Les injections ont lieu à la Clinique Esthétique Glaze, dans des conditions optimales de confort. Chez Glaze, l’absence de douleur fait partie de nos priorités ! Après avoir nettoyé la peau du patient ou de la patiente et appliqué une crème anesthésiante, le praticien injecte de petites quantités de produit au niveau des lèvres via une micro-canule ou aiguille très fine , selon la stratégie définie en amont.

En effet, en fonction de l’indication, les sites d’injection varient : par exemple, pour la correction des ridules, l’acide hyaluronique est injecté au niveau du contour des lèvres, tandis que pour augmenter leur volume, des injections profondes sont réalisées dans la partie rouge de la lèvre.

Rapide, la séance dure environ 20 minutes, durée qui peut légèrement varier en fonction des corrections apportées.

Dans certains cas, il est nécessaire de réaliser une anesthésie locale supplémentaire .

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes donne de très bons résultats, visibles immédiatement après la séance. Toutefois, il faut généralement attendre quelques jours pour apprécier le résultat final.

Les patients et patientes qui recourent à cette technique sont très satisfaits ! En effet, la peau apparaît plus tendue et les pommettes plus saillantes, ce qui donne au visage un air rajeuni, dynamique et reposé. Un véritable effet bonne mine !

D’un patient à l’autre, les quantités de produit sont minutieusement ajustées pour obtenir un rendu naturel et harmonieux. Les résultats sont stables jusqu’à 24 mois.

Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes

Suite à la procédure, l’effet des injections pour les pommettes est immédiatement visible. La molécule augmente le volume des pommettes de manière tout à fait harmonieuse, ce qui se traduit par un visage rajeuni.

Quelques précautions doivent être suivies pour limiter les effets secondaires, optimiser les résultats et simplifier les suites de l’intervention :

  • Eviter de toucher ou de masser les pommettes pendant 48 heures
  • Eviter l’exposition à la chaleur pendant quelques jours (soleil, sauna, hammam)
  • Ne pas pratiquer d’activité sportive intense pendant 24 heures après la procédure

A quels effets secondaires ou complications peut-on s’attendre ?

Après la séance, les patients et patientes constatent souvent l’apparition d’une rougeur, ainsi que de légers gonflements au niveau des sites d’injection. Ces réactions sont tout à fait normales, et s’estompent naturellement en quelques jours. Des démangeaisons et des ecchymoses peuvent également apparaître.

Avec l’acide hyaluronique, les complications et réactions allergiques sont rarissimes, cette molécule étant naturellement présente dans notre corps et très bien tolérée.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes chez Glaze

Le prix des injections pour les pommettes coûte en moyenne 280€ par seringue.La Clinique Esthétique Glaze vous remet un devis à l’issue de la première consultation.